Rayonnage rétention

Rayonnage conçu pour stocker des petits bidons, fûts ou bouteilles contenant des produits, liquides polluants et non corrosifs, pétroliers, phytosanitaires... Destinée à aménager un espace de stockage réglementaire pour entreposer des produits dangereux et polluants pour le personnel et l'environnement. Idéal pour les industries chimiques, pharmaceutiques, garages automobiles, entreprises de nettoyages, etc... Les rayonnages de rétention sont des équipements de stockage de petit contenant liquide. Les pots de peinture, aérosols et les produits de nettoyage doivent être rangés sur des étagères adaptées pour éviter les fuites de liquides lors de manipulation et la pollution des espaces de stockage.

Etagères de stockage 5 niveaux - Rayonnage léger : Charge max par niveau 70kg

Rayonnage conçu pour stocker des petits bidons, fûts ou bouteilles contenant des produits, liquides polluants et non corrosifs, pétroliers, phytosanitaires... Destinée à aménager un espace de stockage réglementaire pour entreposer des produits dangereux et polluants pour le personnel et l'environnement. Idéal pour les industries chimiques, pharmaceutiques, garages automobiles, entreprises de nettoyages, etc...

Etagères de stockage 3 à 5 niveaux - Rayonnage mi-lourd : Charge max par niveau 200 à 320kg

Rayonnage transportable pour petits volumes - Capacité de rétention 224 litres

Rayonnage de rétention en acier galvanisé avec bac en polyéthylène, adapté au stockage et à la rétention de petits récipients. Ces étagères sont idéales pour être transportées d'un poste de travail à un autre ou sur les chantiers. L'étagère se fixe directement dans le bac de rétention pour former un rayonnage de rétention solide. Ces solutions de rétention sont parfaites pour le stockage temporaire de petits récipients et de bidons de produits dangereux. Le bac de rétention est en polyéthylène recyclé, tandis que les étagères sont en acier galvanisé.

Petite armoire de sûreté pour produits dangereux - Ouverture à portes battantes

Système de stockage et de rétention pour les produits phytosanitaires, pour des bidons ou des petits contenants. Permet de limiter l'accès aux produits chimiques, toxiques et dangereux. Les armoires basses permettent de d'équiper des petits espaces pour entreposer quelques bidons et aerosols. Ne convient pas pour le stockage de produits inflammables.

Grandes armoires de sûreté pour produits dangereux - Ouverture à portes battantes

Système de stockage et de rétention pour les produits phytosanitaires, destiné aux bidons ou aux petits contenants. Ces armoires de sécurité sont conçues pour équiper des ateliers et des espaces de stockage contenant des produits chimiques. Nos solutions de stockage sont adaptées aux produits toxiques ou nocifs, ainsi qu'aux produits corrosifs et polluants pour l'environnement, mais elles ne conviennent pas pour le stockage de produits inflammables.

Grande armoires de sûreté pour produits dangereux - Ouverture à portes coulissantes

Les armoires de sécurité répondent aux normes de stockage et de rétention pour les produits phytosanitaires, qu'il s'agisse de bidons ou de petits contenants. Ces solutions de stockage sont adaptées aux produits toxiques, corrosifs et polluants, mais ne conviennent pas pour le stockage de produits inflammables. Les armoires à portes coulissantes sont idéales pour aménager des petits espaces tels que des placards, des cagibis ou des petits ateliers.

Armoire de sécurité - Stockage produit dangereux

Système de stockage et de rétention pour les produits sensibles, pour des bidons ou des petits contenants. Permet de limiter l'accès aux produits chimiques, toxiques et dangereux.

Rayonnage léger pour le stockage de fûts - Charge max par niveau 80kg

Permet de stocker des fûts contenant des produits dangereux et polluant, de 60 et 200 litres

Rayonnage mi-lourd pour le stockage de fûts de 60 litres - Charge max par niveau 200kg

Permet de stocker des fûts contenant des produits dangereux et polluant. Étagère destiné à aménager un espace de stockage réglementaire pour entreposer des produits dangereux et polluant pour le personnel et l'environnement

Rayonnage mi-lourd pour le stockage de fûts de 60 à 220 litres - Charge max par niveau 250kg

Permet de stocker des fûts contenant des produits dangereux et polluant. Étagère destiné à aménager un espace de stockage réglementaire pour entreposer des produits dangereux et polluant pour le personnel et l'environnement

Rayonnage lourd pour le stockage de fût - Charge max par niveau 450kg

Permet de stocker des fûts contenant des produits dangereux et polluant. Rayonnage destiné à aménager un espace de stockage réglementaire pour entreposer des produits dangereux et polluant pour le personnel et l'environnement

Rack à palette 2 niveaux avec bac de rétention

Ces racks à palettes possèdent 2 niveaux de stockage sur lisses plus 1 bac de rétention au sol. Ces palettiers permettent de stocker jusqu'à 4 palettes Europe. Ces racks à palettes sont destinés aux magasins et à l'aménagement de petits espaces de stockages.

Rayonnage rétention : Questions fréquentes

Pourquoi utiliser un bac de rétention ?
L'objectif d'un bac de rétention est de récupérer les fuites de produits liquides potentiellement dangereux et polluants (comme les produits chimiques, hydrocarbures, huiles). Il permet ainsi de protéger l'environnement et les personnes, en préservant également la propreté de l'espace de travail.

Pourquoi choisir un bac de rétention en acier ?
Un bac de rétention en acier est idéal pour le stockage d'huiles, d'hydrocarbure, de liquides inflammables. Le stockage de produits liquides inflammables et polluants doit obligatoirement se faire sur un bac de rétention.

Comment vider un bac de rétention ?
Il est important de vider et nettoyer régulièrement votre bac de rétention. Pour le vider, la meilleure solution est d'utiliser une pompe ou un aspirateur de liquides pour enlever les liquides déversés. Un absorbant peut également suffire en cas de faible quantité de produits.

Comment réaliser le soutirage d'un fût facilement ?
Il est fréquent de devoir changer le contenu d'un fut vers un autre, notamment lorsque le contenu est une boisson qui fermente comme le vin ou la bière. Un fût remplis est souvent lourd et peu facilement à manipuler. De plus, il faut absolument ne pas perdre de contenu, et le manipuler avec soins. C'est pour cela que la meilleure solution est de surélever le fût afin de verser son contenu dans le second à l'aide d'un support de réhausse.

Quels sont les secteurs d'activité où le soutirage d'un fût est courant ?
Les vignerons ont souvent recours à ce procédé pour produire du vin. S'il s'agit de grandes quantités, l'exploitant utilisent des cuves qu'il pompera sur le même principe que le soutirage.

Qu'est-ce que l'arrêté du 2 février 1998 ?
Cette règle concerne la majorité des cas de rétention. Pour stocker des fûts ou des cuves de liquides polluants, il faut une rétention de 100 % du plus grand contenant ou une rétention de 50 % de tous les contenants qui seront placés sur le bac de rétention. Pour la calculer, il faut choisir la valeur la plus élevée entre 100 % du contenant le plus grand et 50 % de tous les contenants.

Exemple: vous voulez placer une cuve de 1000 L et deux fûts de 150 L sur un bac de rétention. La valeur la plus grande est 1000 L parce que (1000/2) + (150/2) + (150/2) = 650 L
 
Tous droits réservés Matisere - Rayonnage Direct - 2024