Conteneur Poubelle

Nos conteneurs en PEHD injecté sont particulièrement solides et résistants dans le temps. Ils conviendront à une utilisation intensive dans les entreprises, les entrepôts et pour les collectivités. Ils sont classés par contenance. Nous vous proposons différentes couleurs de couvercle pour chaque modèle.

Bac roulant équipé de 2 roues pour collecte des déchets d'ordures ménagères. Robuste et solide, il améliore l'hygiène au sein de votre maison ou de votre espace de travail. Facile à transporter et léger, il est indispensable pour traiter proprement vos détritus.

Conteneur tri sélectif standard. Idéal pour respecter les consignes de tri et aider au recyclage des déchets. Ces conteneurs peuvent stocker du verre, du papier ou des emballages selon votre préférence.

Ces bacs roulants disposent d'une excellente capacité de stockage de vos déchets et sont particulièrement utilisés pour un usage professionnel et intensif. Les plus grands gabarits sont équipés de 4 roues pour une collecte et un transport optimal des ordures.

Ces très grand conteneurs possèdent une immense capacité à collecter et stocker vos déchets. Robustes, solides et maniables, ils sont parfaitement adaptés à un usage intensif au sein de résidences ou dans le domaine industriel.

Les Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) sont les déchets issus des activités de diagnostic, de suivi et de traitement préventif, curatif et palliatif dans les domaines de la médecine humaine et vétérinaire. Bac idéal pour la collecte des déchets en milieu hospitalier.

Les conteneurs en aciers sont conçus pour la collecte de charges lourdes tels que des des gravats (brique, pierre, plâtre...) ou de déchets dangereux (solvants, produits chimiques, produits phytosanitaires...) qui réagissent mal avec des conteneurs poubelles en plastiques.

Ces conteneurs roulants de plus de 1000 litres sont indispensables pour la collecte et le transports de déchets industriels nocifs en toute sécurité. La structure en acier permet le stockage de produits corrosifs ou inflammables sans risque de détérioration du conteneur.

Ces bacs sont spécialement conçus pour le stockage de déchets non traditionnels. Ils sont particulièrement adaptés pour répondre aux besoins de traitement et de transport de des déchets spéciaux.

Conteneur grillagé et ouvert qui facilite grandement le tri de grande ampleur des déchets industriels en entrepôts, hangars et ateliers. Maniable et robuste, il se transporte facilement au sein de votre espace de travail.

Comment bien choisir son conteneur ?
Il existe un nombre conséquent de conteneurs différents. Cet équipement indispensable se retrouve autant chez les particuliers que les professionnels, pour un usage ponctuel comme intensif. Tour d'abord, il faut prendre en compte le type de conteneur souhaité. Cela peut-être un conteneur classique, mais également un conteneur spécifique pour le tri sélectif voire pour des secteurs industriels précis comme le milieu médical qui recherchera des équipements DASRI ou la chimie qui s'orientera vers des conteneurs en acier capables de collecter des produits corrosifs. Ensuite, il faut prendre en compte le volume de votre futur conteneur. Un petit volume de 120 à 240 litres sera parfait pour une poubelle de bureau ou pour une habitation. Un conteneur de 360 à 1000l sera parfait pour un usage intensif dans la grande distribution, en résidence voire dans certains secteurs industriels.

Dois-je acheter une poubelle de tri sélectif pour mon entreprise ?
Le décret n°2016-288 plus communément appelé décret "5flux" oblige les entreprises et administrations produisant plus de 1100 litres d'ordures par semaine à trier et valoriser leurs déchets en 5 flux différents : Les emballages cartons et papier, le métal, le plastique, le bois et le verre. Pour faciliter ce tri, nous vous conseillons de vous équiper de conteneurs spécifique adapté à cette opération. Nos poubelles de tri sélectif sont conçues avec des ouvertures spéciales dédié à chaque matière. Une ouverture ronde pour le verre, une ouverture en casquette pour le papier et une ouverture capot pour les emballages.

Comment nettoyer un conteneur poubelle ?
Pour des régles d'hygiène et de propreté, il est nécessaire de nettoyer régulièrement votre conteneur juste après que celle-ci soit vidée. Pour cela, utilisez un produit détergent pour poubelles sur les parois interne de la cuve, puis frottez avec un balai brosse pour recouvrir l'ensemble des parois. Basculez le conteneur sur le côté et rincez totalement l'intérieur. Il ne vous reste qu'à nettoyer de la même manière l'extérieur de la cuve. N'oubliez pas de bien nettoyer le couvercle ainsi que les rebords. Certains conteneur sont parfois équipés d'un bouchon de vidange pour évacuer les liquides usagés et procéder plus facilement à son nettoyage. N'oubliez pas de bien respecter les conditions d'utilisation et de nettoyage si vous possédez un conteneur spécifique.


 

 

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Rayonnage Direct - 2022