Normes rayonnage

RAYONNAGE-DIRECT est une enseigne de l'entreprise MATISERE.

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

Les normes pour rack de stockage et rayonnage règlementent les conditions de fabrications,  d’implantations et d’utilisations des espaces de stockage. Tous nos rayonnages respectent les normes et recommandations en vigueur.

La norme européenne NF EN 15629 définis les spécifications du système de stockage et permet d’établir un cahier des charges fonctionnels. Elle détermine les données importantes à prendre en compte pour l’implantation de rack de stockage et de rayonnage statique en acier.

De façon non exhaustive la norme NF EN 15629 aborde aussi bien l’environnement général de l’entreprise que les spécificités d’utilisations auxquels le rack sera soumis.

La norme européenne NF EN 15620 définis les tolérances, déformations et jeux applicables lors d la production, de l’assemblage et de l’édification d’un rayonnage à palettes. Ces éléments sont primordiaux et garantissent la conformité du matériel de manutentions utilisé par le personnel en adéquation avec le type particulier de système de rayonnage. L’objectif est de limiter les risques de choc de chariot de manutention, de choc de palette ou de panne.

La norme européenne NF EN 15635 définis les conditions d’utilisations et de maintenance des systèmes de stockage. Elle doit permettre la réduction importantes des risques et conséquence d’une utilisation dangereuse ou de dommage causé à la structure. C’est cette norme qui détermine, entre autre, les contrôles et vérification obligatoire à effectuer sur les systèmes de stockage.

La norme européenne NF EN 15512 spécifie les exigences de calcul des structures, applicables à tous les types de systèmes de rayonnages à palettes réglables fabriqués à partir d'éléments en acier, destinés au stockage d'unités de charge et soumis à des charges essentiellement statiques. Les systèmes non contreventés et contreventés sont inclus.

Tous droits réservés Matisere - Rayonnage - 2018